Les gardiens de la Galaxie et Bill Mantlo

Cet article a été écrit par Sergent Tobogo

Date: 27 Août 2014

gardiens de la Galaxie

Vous connaissez Bill Mantlo ? Non ? Bon alors vous connaissez « Les gardiens de la galaxie » ? Vous savez ce petit film d’auteur américain à petit budget ? Ça y est vous le remettez ?

Et bien Bill Mantlo n’est autre que le co-créateur de Rocket Raccoon, le raton laveur mutant génétiquement modifié, râleur, attachant, et particulièrement doué pour le bidouillage électronique.

Et bien si l’on parle de Bill aujourd’hui, c’est parce que son histoire pourrait inspirer les studios hollywoodien un de ces quatre.

Aujourd’hui, il vit dans un établissement médicalisé depuis un accident (dont le responsable à pris la fuite en 1992) et il souffre de lésions cérébrales. Il a pu avoir le bonheur de voir son personnage prendre vie dans ce blockbuster made in Hollywood des studio Marvel vraiment réussi et qui semble déjà culte. On peut prédire à Rocket et son ami Groot une carrière à la Chewbacca ou R2D2.
A noter que « Les gardiens de la galaxie » est déjà un succès planétaire, avec plus de 400 millions de dollars de recettes lors du premier mois (le film est sorti le 1
er août de l’autre coté de l’atlantique, le 13 en France).

Peu fortuné, Bill n’avait que l’assurance maladie américaine pour payer ses soins et devant le sucés du film et de l’engouement des spectateurs pour Rocket, les studios Marvel ont reconsidérés le premier contrat qui avait été signé par Bill Mantlo, et il faut le dire, très mal négocié. S’il l’on en crois son frère, ces derniers ont été particulièrement généreux quand aux termes du nouveau contrat et Bill Mantlo pourra désormais obtenir les meilleurs soins disponibles. Marvel est même allé jusqu’à organiser une projection privé du film pour Bill.

Si on peut se réjouir de cet élan de générosité, ne soyons pas non plus complètement naïf. Le sucés du film ont amené plusieurs média à relayer l’information sur la situation de l’auteur de Rocket Raccoon et de nombreux fans, via les réseaux sociaux sont monté aux créneaux pour revendiquer une part plus juste pour lui. Les studios Marvel ont devancé l’indignation générale tout simplement.

De notre coté, on réfléchie déjà à un design sur t-shirt avec Groot et Rocket.


T-shirt Groot

  1. Floryt

    Ce film est le meilleur film du genre que j’ai vu depuis longtemps!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *