Hunger Games – La Révolte : Partie 1

Cet article a été écrit par Sergent Tobogo

Date: 01 Déc 2014

Hunger Games

Présentation de Hunger Games :
Katniss Everdeen (Jennifer Lawrence) s’est réfugiée dans le District 13 et sa mission et de redonner espoir à tout un peuple…rien que ça.

Si vous avez aimé les deux premiers volets de Hunger Games, vous risquez de vous précipiter, si ce n’est déjà fait, pour voir cette suite. Je ne saurais vous conseiller de bien prendre votre temps pour y aller, voir de ne pas y aller du tout.

Le rythme haletant que vous aviez aimé a été remplacé par une lenteur pesante et parfois ennuyeuse, interrogeant sur la nécessité de ce film (peut être que cette partie ne nécessitait pas un 2 heure de pellicule pour elle toute seule).
Pour un le film de genre qu’il est, les scènes d’action sont très rares et trop courtes pour véritablement captiver le public venu chercher les émotions rencontrées sur les précédents films.

Mais ne jetons pas l’eau du bébé avec l’eau du bain. Le scénario n’est pas dénué d’intérêt et la guerre à distance ainsi que les intrigues politiques relèvent l’ensemble.
Il nous permet de découvrir le district 13 (je ne vous en dis pas plus) et de suivre l’évolution psychologique de Katniss, tiraillée entre son désir de mener la révolte et sa volonté de sauver Peeta (Josh Hutcherson).

Jennifer Lawrence est toujours aussi à son aise dans dans ce rôle qui risque de lui coler à la peua pendant longtemps. A ses côtés, on retrouve des habitués (Josh Hutcherson, Woody Harrelson, Donald Sutherland, Elizabeth Banks, Stanley Tucci) moins présent qu’a l’habitude à l’écran.
A noter qu’on peut y voir l’excellent et regretté Seymour Hoffman dans un de ces derniers rôles.

En conclusion, je dirais à voir pour les fans, mais pas au cinéma.

 


Suivez l’actu ciné sur Neozone Blog geek & Cinéma

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *