« Human » ou la beauté du monde

Cet article a été écrit par Sergent Tobogo

Date: 28 Fév 2016

Human

« Human » est un documentaire à voir absolument. Cette œuvre universelle et intemporelle signé Yann Arthus-Bertrand propose des témoignages du monde entier d’humains de tous horizons.
Les thèmes de l’amour, la pauvreté, l’immigration et la sexualité sont abordés. Chacun y livre sa vérité, ses souffrances et ses joies. Les images sont d’un esthétisme exceptionnel et donnent force aux paroles.
Loin de toutes démarches misérabilistes, le film nous rappelle à notre humanité et nous invite quelques part à la solidarité.

La violence sociale de l’ultra capitalisme et les dégâts humains et environnementaux de la surconsommation s’expriment en filigrane tout au long du film. La dureté de la vie pour les plus pauvres (qui sont les plus nombreux) ne peut nous laisser indifférent.

Et si nous nous sentons bien impuissant, à l’échelle individuelle, nous pouvons essayer de ne pas participer et de ne pas collaborer à l’exploitation de cette misère.

Pour en revenir à Sergent Tobogo, s’il est vrai qu’en tant que consommateurs cela n’est pas toujours aisé de ne pas être complice, en tant que professionnel la responsabilité est plus grande et le positionnement plus simple. D’où le choix d’une gamme de t-shirts équitable et bio.

Des millions d’esclaves dans le monde travaillent pour le confort des plus riche. En échange, ils ont le droit de survivre et de recommencer le lendemain. Inacceptable.

“Human” est composé de trois volumes que vous pouvez visionner ici :


t-shirt évolution de l’humanité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *