Fargo, la série !

Cet article a été écrit par Sergent Tobogo

Date: 09 Mar 2015

Fargo

Si vous êtes orphelin de Breaking Bad et que vous vous languissez du retour de Games of throne, voici un excellent remède. Avec Fargo tous les symptômes de manques devraient disparaître. La première saison vous tend les bras, alors n’hésitez pas.

Il s’agit d’une adaptation complètement libre de l’excellent film éponyme des frères Cohen sortit en 1996 avec une réécriture totale du scénario. Seul l’esprit a été conservé.
Pari osé mais réussi.

La série reprend fidèlement les ingrédients qui faisaient la particularité et le charme du long métrage, tout en proposant quelques choses de réellement différent. L’écriture et la mise en scène collent parfaitement au travail de Joel et Ethan Coen, le scénario est brillant et imprévisible, et les personnages atypiques et plein de surprises portent l’histoire à merveille.

Le récit se passe en 2006 dans la ville de Bemidji, dans le Minnesota. Petit bourgade tranquille, comme l’Amérique en connaît des milliers. L’arrivé d’un personnage violent, machiavélique et manipulateur (Lorne Malvo) va modifier la vie d’un certains nombre d’habitants et notamment celui de Lester Nygaard (joué par Martin Freeman) un médiocre commercial en assurance.

Plusieurs meurtres surviennent et la police ne semble pas avoir les capacités pour faire face à ce type d’événement.
Une femme policière tente de mener l’enquête. Son intuition et ses talents d’enquêtrice se heurtent à la lenteur d’esprit et à la paresse de sa hiérarchie.

Le casting est à la hauteur de la série avec en plus de la présence de Martin freeman celle de Bob Odenkirk (alias Soul Goodman dans Breaking Bad) qui joue le rôle d’un flic lâche et débonnaire.

Fargo navigue entre l’humour noir, la violence et l’absurdité, en faisant preuve d’une immense inventivité.
La réalisation et la photographie de ces paysages enneigés sont magnifique et nous avons hâte de retrouver cette galerie des personnages loufoques et infréquentables pour la plupart, dans la saison 2.

 

Réalisateur : Noah Hawley
Diffusion americaine : Avril 2014
Diffusion française : non communiqué
Producteur : Joel et Ethan Coen.


T-shirt Delorean

  1. Krikoui

    J’avais aimé le film, donc il faut que je tente la série. Une de plus !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *