DessinTeeshirt

La chienlit

A une période où chacun a ses propres boucs émissaires, nous avons le plaisir de vous présenter les nôtres. Et même si nous nous sentons souvent impuissant face à la domination de la finance mondiale nous pouvons tout de même exprimer notre point de vue : La chienlit c’est eux! EN PROMO : -25% (19.9euros 14.9 euros)  

Femme
Homme
Taille Enfants
S
M
L
XL
XXL
3XL
Guide des tailles

20.90 

UGS : N/A Catégories : ,

PLUS D’INFO SUR LE DESSIN LA CHIENLIT

L’impression :
Il s’agit de transfert sérigraphique, une impression particulièrement fine et résistante.
Pour l’entretien nous vous conseillons un lavage compris entre 30° et 40° t-shirt retourné. Nous vous déconseillons le sèche linge et le fer à repasser.

Les t-shirts :
Nos t-shirts sont en coton 100% biologique et issus d’un commerce équitable (+ d’infos).

Le dessin :
Alors que la révolte ouvrière et estudiantine battait son plein en mai 1968, le général De Gaulle confiait en privé au ministre de l’information de l’époque Georges Gorse : La réforme oui, la chienlit non !
Ce dernier répéta cette phrase à la presse et aussitôt les créatifs et manifestants de l’époque ripostèrent à travers un dessin devenu culte sous-titré d’une phrase choc : La chienlit c’est lui (voir l’image)

Autres époques, autres luttes, autres divisions, autres visions, aujourd’hui alors que les luttes sociales sont marginalisées et que les pouvoir économiques et politiques continuent de dominer le monde faisant porter la responsabilité des différentes crises économiques des dernières années au système sociale et solidaire, alors que les politiques d’austérités se mettent insidieusement en place sous prétexte de sauver le pays, alors que le chantage au chômage se fait de plus en plus présent, alors que les acquis sociaux sont présentés de plus en plus comme des privilèges à abolir par les puissant, alors que les plus plus riches sont de plus en plus riches, alors que les plus pauvres sont de plus en plus pauvres, ici nous pensons que les responsables, que les « coupables » sont bien ceux qui dominent le monde et certainement pas ceux qui le subissent. Les financiers et les banquiers qui spéculent sur le monde, qui pressent et essorent l’humain, et qui lapident les ressources de la planète sont les principaux responsables de la chienlit présente et à venir.
Pour nous, il n’y aucun doute : La chienlit c’est eux!!