Zellow (zellowTV) est-il honnête ?

Cet article a été écrit par Sergent Tobogo

Date: 25 Jan 2018

Zellow ZellowTV t-shirt

Pourquoi cette question. Parce que nous venons de faire un partenariat avec Zellow qui nous a coûté cher. Malhonnêteté ou incompétence conjuguée d’inconséquence ? Nous n’avons pas la réponse.

Depuis le début de notre activité nous avons réalisé à plusieurs reprises différents partenariats et collaborations avec des acteurs du net. Que ce soit de modestes bloggeurs, de grands groupes média ou encore des youtubeurs. Nous avons eu à faire à de grands professionnels ou de simples passionnés, mais nous avons toujours travaillé dans une entente cordiale et respectueuse des intérêts de chacun. Les fruits de ces partenariats n’ont pas toujours étant important mais leur répartition a été faite au plus juste.

Lorsque nous avons contacté Zellow au mois d’octobre pour lui proposer de tourner une unboxing moyennant finance nous étions dans un état d’esprit de confiance.

La négociation fut cordiale et son “agent” me demanda d’augmenter mon offre de 50% car il était très confiant pour faire au moins 80 000 vues sur cette vidéo. On parla de contrat mais finalement on n’en fit pas. Au prix que nous payâmes nous lui avons demandé une publication fin novembre pour que les retombés soient plus importantes avec les fêtes de Noël.

Il nous assura que tout cela se ferrait. Heureux nous étions et heureux nous lui avons offert un t-shirt personnalisé en cadeau à sa demande.

Alors que de notre coté le paiement fut réalisé et le colis envoyé nous dûment attendre le 17 décembre, pour voir la vidéo publiée. Vidéo qui ne fut absolument pas consacré à nos t-shirts comme convenu mais à une souris de gaming. Sur cette vidéo Il faut attendre la 3ème minute pour voir apparaître notre colis contenant les t-shirts….autant dire qu’a ce stade les ¾ des visionneurs ont quitté la vidéo (essayez de tenir 3 min devant une présentation de souris…).

Bien entendu Zellow a du toucher de l’argent pour faire la pub de cette souris et il a augmenté son gain en glissant nos t-shirts au milieu. Une vidéo bien fructueuse.

Enfin pour lui. Pour nous les retours sont quasiment nul. Coût de l’opération : 400 euros

Bien entendu nous avons manifesté notre mécontentement auprès de lui et son “agent”. Ils nous proposèrent une publication sur leur compte twitter en dédommagement. Autant dire des miettes. Et même pour ces miettes nous dûmes attendre plus d’un mois pour les avoir à force de nombreuses relances par mails.

Le jour où nous avons contacté Zellow, nous aurions plutôt dû donner 400 euros à une association humanitaire et prendre une journée de repos. On aurait gagné du temps, de l’énergie et dépenser intelligemment cet argent.

Le lien de la vidéo : ici

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *