5 bonnes raisons de porter des t-shirts bios et équitables

Cet article a été écrit par Sergent Tobogo

Date: 13 Mar 2016

t-shirts bios et équitables

Des t-shirts bios et équitables? On va vous dire pourquoi!

Raison n°1 : Être solidaire
Utopiste ? Rêveur ? Moralisateur ? Certainement pas. L’exploitation de l’homme par l’homme n’a pas cessé et la course au « low cost », au « bon marché » n’est pas sans conséquence. Derrière un t-shirt à 10 euros il y a souvent une misère, des souffrances insupportables à l’autre bout de la planète et le maintien d’un esclavagisme moderne. En portant des tee shirts équitables, on participe à améliorer la condition humaine sans le moindre doute.

Raison n°2 : Casser des monopoles
La mondialisation permet à des grands groupes industrielles de ce partager, via toutes leurs filières, des marchés entiers. En achetant des produits bio et équitable, la plupart du temps (pas systématiquement) on nourrit des réseaux parallèles et souvent plus indépendant. On maintient une pluralité commerciale et donc une répartition des pouvoirs liés à cette économie. Il en va de même pour les t-shirts.

Raison n°3 : Protéger les populations
Acheter des tee shirts labellisés « bio » permet de s’assurer que les travailleurs qui produisent ses produits ne sont pas exposés à des substances chimiques et nocifs. C’est d’autant plus important que dans les pays pauvres, les normes sanitaires et de protections des travailleurs sont souvent inexistantes. De plus, les populations environnantes peuvent pâtir d’une usine ou d’un atelier non respectueux de normes « bio » (pollution des terres, des eaux, de l’air…..).

Raison n°4 : Préserver l’environnement
Qui dit produit « bio » ou t-shirt « bio » dit forcement préservation de la nature, de la faune et de la flore. Sans angélisme aucun et sans naïveté, sur les activités humaines qui ont toujours des conséquences sur l’environnement, une production bio, sera toujours préférable pour protéger au mieux la faune et la flore.

Raison n°5 : Prévenir sa santé
Porter des t-shirts bios, c’est être sur que le coton et les teintures utilisés ne contiennent pas de substances chimiques potentiellement nocifs pour la peau ou les poumons.

Mais vous saurez pourquoi il faut porter des t-shirts bios et équitables, et vous saurez le justifier!


Présentation de nos t-shirts bios

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *