Sites de t-shirts originaux : le top 10

Cet article a été écrit par Sergent Tobogo

Date: 25 Jan 2015

Sites de t-shirts originaux

L’humilité et la décence nous empêche de mettre Sergent Tobogo dans le classement des sites de t-shirts originaux, mais nous espérons y avoir notre place.

 

1-Pampling.com
La qualité de leur t-shirts et à la qualité de leur impression associées à la richesse et l’originalité de leur catalogue, fait de Pampling le number one à nos yeux des sites de t-shirts originaux. Ce site espagnol s’exporte aujourd’hui partout.

2-Design by Humain.com
Encore des américains faisant référence dans le domaine. Pendant longtemps ils ont proposé un catalogue limité avec des designs en exclusivité, puis ils ont changé de procédé d’impression en s’équipant d’imprimante quadri couleurs. Ils ont alors ouvert leur catalogue aux designers du monde entier et il proposent aujourd’hui des milliers de dessins. La qualité est plutôt bonne. Leur spécialité et leur marque de fabrique est l’impression en très grande taille sur le t-shirt. Fini les petit macaron sur la poitrail, avec Deisgn By Humain, les dessins envahissent l’intégralité de la surface du t-shirt.

3-Teefury.com
Des créations très originales, et une des meilleurs qualité de t-shirt à ce prix là. Les frais de port font un peu mal pour nous français, mais ce site américain semble vraiment au dessus de tous les autres DailyTee.

4-Camiseteria.com
Cette fois il s’agit d’un site brésilien qui n’est pas sans rappeler le regretté « La Fraise ». Des designs de hautes volés que vous ne trouverez nul par ailleurs, imprimés sur des t-shirts légers et de très bonne qualité, pour un prix très intéressant. Seul les frais de port pose problème. Commander un seul tee shirt est ruineux, mais à partir de 4 ou 5 cela devient intéressant.

5-Othertee.com
Un site polonais qui c’est mis à l’anglais pour copier Qwertee et qui l’a bien fait. Rien à dire sur la qualité des t-shirts, des impressions ou du service. C’est pro et c’est de qualité. S’ils manquent un peu d’originalité par rapport à leurs concurrents, au moins ils proposent un produits fiable. Ce qui finalement est assez rare chez les boutiques de daily tee.

6-Society6.com
Énorme catalogue pour ce site américain branché design/geek. Une qualité d’impression très bonne, des produits qui tiennent la route et des prix intéressants. On aime beaucoup cette boutique.

7-Rue du Tee shirt.fr
La spécificité de ce site français discret mais très populaire est la quantité de modèle de t-shirt qu’ils proposent. Et cela en plus d’un catalogue de dessins très fournis. Il y en a pour tous les prix et tous les goûts. Une offre unique dans le genre.

L’impression sur le poitrail est un peu petite pour notre goût, et le rendu du visuel est un peu trop épais.

8-Qwertee.com
Sûrement le TeeDay le plus populaire chez les geeks d’Europe. Le rapport qualité prix est excellent et ils auraient pu être le premier des sites de t-shirts originaux si leur t-shirts avaient été de meilleurs qualité. Ils auraient certainement mieux figuré dans notre classement il y a quelques temps, s’ils avaient su maintenir la qualité de leur design. Qwertee imprime régulièrement des dessins très proches des licences officielles ne proposant aucune idée et se contenant de surfer sur un succès culturel.

9-RIPT Apparel.com
Un site américain très geek proposant un t-shirt tous les jours pour une période limitée (24h).

Les dessins sont très sympa et souvent joyeusement enfantin. L’idée prime clairement sur le design et les références sont parfois un peu trop pointues pour savoir de quoi il s’agit, sauf si l’on connaît très bien la pop culture américaine.

Nous avons hésité à placer RIPT Appareal dans le classement car depuis plusieurs mois ils ont changé de fournisseur de t-shirts et nous n’aimons vraiment pas le coton « éponge » qu’ils utilisent. Le t-shirt n’est pas cher, mais sa qualité n’est vraiment pas satisfaisante.

10-Goeland.fr
Un des pionniers du t-shirt original et personnalisé en France. Ils ont commencé avant même internet , via un catalogue papier. Aujourd’hui ils proposent un vaste choix de tee shirts geeks, rocks et militants. Ils visent clairement un publique jeune, souvent adolescents. Leur plus gros point faible demeure la qualité de l’impression réalisée par une imprimante numérique. Les couleurs ne ressortent pas très bien sur t-shirt noir et le grain est épais.

D’autres sites de t-shirts originaux existent bien entendu. A vous de nous les faire découvrir.

 


Retour à la boutique de tee shirt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *