George R. R. Martin en sursis, les fans en suspens.

Cet article a été écrit par Sergent Tobogo

Date: 03 Juil 2014

George R. R. Martin

Mais que fait George R. R. Martin ? Alors que des millions de fans sont dans l’attente fébrile et anxieuse de la suite de Game of Thrones (le trone de fer), Georges a publié il y a une dizaine de jours un nouveau livre, L’Œuf de Dragon (Pygmalion), dont l’intrigue se déroule ……..90 ans avant les aventures de Game of thrones. Autant vous dire que l’attente ne portée pas sur cette partie de l’histoire.

On ne veut pas lui porter la poisse, mais Georges n’est pas un perdreau de l’année. Son âge avancé, son goût pour la bonne chair et la lenteur avec laquelle il distille les nouveaux tomes de Games of Thrones, peuvent poser questions quand aux chances de pouvoir lire un jour la fin de la saga.

On aimerait le voir arc-bouté sur sa table de travail, plus ou moins en trans dans une écriture compulsif, pour nous présenter bientôt la suite de son chef d’œuvre. Mais non, Georges R. R. Martin aime la vie et diversifier ses activités. A croire qu’il pense moins aux Lannister ou aux Stark que ses propres fans. Il travaille sur d’autres projets, prends le temps de voyager et de vivre….mais comment lui faire comprendre que sa vie ne lui appartient plus et qu’il est désormais la propriété des millions de passionnés de Games of Thrones ?

Il a des comptes à rendre et des responsabilités à assumer. Il est à l’origine d’une lourde addiction général et mondiale. Game of Thrones est une drogue dure a n’en pas douter, et George R. R. Martin en est le dépositaire. Ces fans sont des junkies prés à tous pour avoir leur dose et ce n’est surement pas le modeste palliatif qu’il vient de publier qui va les calmer. Un de ces jours, des fans en manque et poussés à cran vont le séquestrer et l’obliger à écrire la suite. Qui sera responsable ? Le dealer ou le drogué ? En générale, la justice est plus clémente avec le narco-dépendant que l’on considère le plus souvent comme une victime. A bon entendeur Georges…..

Les fans français ont aujourd’hui l’occasion de lui faire par de leurs impatiences….et peut-être aussi de leur amour, restons courtois et juste tout de même. En effet George R. R. Martin sera à Dijon pour une dédicace à la librairie Grangier, de 14 heures à 18 heures. L’effervescence doit être totale dans cette librairie. C’est l’apothéose commerciale. L’acmé du succès. Dieu donne rendez vous à ces fidèles dans une chapelle du cœur de la France. On devrait y voir du monde.

Toute la ville se parera aux couleurs de Game of Thrones. Un grand nombre d’événements interactifs rappelant l’univers de la saga seront mis en place. Les « élus » qui auront la chance d’approcher « Dieu » ont été choisis par le biais d’un concours organisé durant le mois de Juin. Autant vous dire, qu’il est inutile de faire la route pour aller le rencontrer si vous ne faites pas partie des sélectionnés.

De notre coté, nous avons à ce jour 3 dessins sur de t-shirts faisant références aux “Trône de fer” en VF : Mr and Miss Game of Thrones et Dragon Ball Khaleesi

Mais d’autres arrivent bientôt, car nous aimons vraiment cette série.

Quelques jours après la parution de cet article, Georges nous a répondu….enfin pas directement bien sur. Mais nous nous sommes sentis particulièrement visé par ses propos.

Dans une interview donnée à un journal suisse (ils sont fort ces suisses), George R. R. Martin après avoir répondu à différente question, a était amenée à donner son avis sur les discutions autour de son état de santé (le journaliste n’est pas allé jusqu’à nous cité…^^). Voici sa réponse : « Je trouve cette question très exaspérante, les gens qui spéculent sur ma mort et ma santé. Alors, je leur dis je vous emmerde ». Notre bon Georges a accompagné sa déclaration d’un doigt d’honneur, pour aider à la compréhension. Les dealers ont généralement peut de considérations pour les junkies qu’ils fournissent, car ils savent que de toutes façon ils ne peuvent se passer de lui. Georges ne semble pas échapper à la règle, à notre grand désarroi. Et nous non plus, nous n’y échappons pas….nous ne pouvons nous passer de lui.

——————————————————————————————————————————-

WEBRANKINFO nous aide dans notre référencement

 

 

  1. Floryt

    on ne va pas l’avoir cette fin, on ne va pas l’avoir….je le sens mal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *