Diplofocus
DessinTeeshirt

Tee shirt Diplofocus

Diplofocus : Un diplodocus en mal de mise au point.

 


Taille enfant   –  Guide des tailles

Effacer

15.90 

UGS : ND Catégories : ,

PLUS D’INFO SUR LE DESSIN DIPLOFOCUS

L’impression du dessin Diplofocus :
Il s’agit de transfert classique supérieur.
Pour l’entretien, nous vous conseillons un lavage à 40° maximum (t-shirts retournés) et nous vous invitons à éviter le sèche linge.

Les t-shirts :
Nos t-shirts sont issus d’un commerce équitable et ils sont en coton 100% biologique (+ d’infos).

Le dessin Diplofocus :
Dans la ligné des diplodocus voici un dinosaure un peu particulier, un peu flou…sur lequel on aurait envie de faire le focus. Une parodie de diplodocus.

Le diplodocus est l’un des dinosaures les plus facilement reconnaissables, notamment grâce à son long cou, sa queue interminable et son allure de géant paisible. Il a vécu il y a environ 150 millions d’années, pendant la période du Jurassique, sur ce qui est aujourd’hui l’Amérique du Nord.

Ce dinosaure appartient à la famille des sauropodes, des dinosaures herbivores connus pour leur grande taille. Le diplodocus mesurait jusqu’à 25 mètres de long, ce qui en fait l’un des plus longs dinosaures connus. Pourtant, malgré sa taille impressionnante, il ne pesait « que » 10 à 15 tonnes, ce qui est relativement léger pour un dinosaure de cette longueur. Cela s’explique par son corps assez fin et ses os creux, un peu comme ceux des oiseaux.

Le diplodocus se nourrissait exclusivement de plantes. Son long cou lui permettait de brouter la végétation en hauteur, sans avoir besoin de se déplacer constamment. On pense qu’il pouvait aussi balayer de grandes surfaces de fougères ou de conifères sans trop d’effort. Sa tête, petite par rapport à son corps, était équipée de dents en forme de peigne, pratiques pour arracher les feuilles.

La longue queue du diplodocus, elle, servait probablement à se défendre ou à garder l’équilibre. Certains chercheurs pensent même qu’il pouvait s’en servir comme d’un fouet pour produire un bruit fort et effrayer les prédateurs.

Découvert à la fin du XIXe siècle, le diplodocus est rapidement devenu une star des musées de sciences naturelles. Des répliques de son squelette ont été envoyées un peu partout dans le monde, ce qui a largement contribué à sa popularité.

Aujourd’hui encore, il reste l’un des symboles les plus connus de l’époque des dinosaures.